• Tataaaaaaa !!!!!

    Tataaaaaaaa!!!!!!

    Il est ne le nouveau casse couille, encore un kes l'premier d'sa génération et ka pas finit d'nous les kasé !!!!!

    HELSINKI (Reuters) - Un nouveau virus destiné aux téléphones mobiles a commencé sa propagation via les messages multimédia MMS photo et audio, a indiqué mardi un cabinet de sécurité.

    Le virus baptisé Commwarrior.A, le premier du genre et la première menace sérieuse au niveau mondial, essaie de se dupliquer en envoyant des messages multimédia à la liste des contacts du mobile infecté.

    Il utilise la liaison sans fil Bluetooth pour se connecter à d'autres appareils et peut également décharger la batterie de l'appareil.

    Contrairement aux virus informatiques qui utilisent le réseau internet pour se répandre, les virus des téléphones mobiles étaient jusqu'ici limités par la technologie dans leur capacité de propagation.

    Cabir, le tout premier virus connu pour mobiles, s'était répandu en six mois d'existence dans seulement seize pays.

    Mais Commwarrior.A est capable de se répandre de diverses façons en utilisant notamment la technologie MMS implémentée dans les mobiles qui fonctionnent sous le système d'exploitation Series 60 de Symbian, a indiqué dans un communiqué l'éditeur d'anti-virus américain Symantec.

    Si l'utilisateur ne clique pas et ne télécharge pas le message multimédia reçu, le virus ne pourra pas se répandre.

    "Je ne pense que ce virus constituera un problème majeur, mais c'est le début d'une ère nouvelle", a déclaré Mikko Hypponen, directeur de la société finlandaise de recherche sur les anti-virus F-Secure.

    Selon Hypponen, les premiers indices laissent penser que le virus serait originaire de Russie.

    Depuis l'temps kon attendait ça !!! on va enfin pouvoir bouffer en paix dans les restos sans ke les poules nous les kasse avec leur mobiiile !!! Si maman la pa chopé j'men vais l'telecharger dse pas!!! Vive la teknologie !!!


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :